Feu à volonté !

Syros, Souris noire, 2002
Ce qu’on en a dit :

« Une belle preuve de l’amitié qui dépasse les barrières. » (Griffon)

« Chez Michel Leydier, les éléments du décor – le XIXe arrondissement de Paris, la mixité sociale et culturelle, la solitude et tristesse des familles monoparentales – composent un paysage atteint de gangrène, pourri par une société en perte de valeurs (…) Quand un immeuble habité par des étrangers prend feu, Benjamin y voit un coup monté même s’il n’y a pas de plaignant ni de victime, en apparence. Aidé de Boub, Benjamin décide alors de prendre les choses en main pour découvrir la vérité. » (France5)

« Ce petit roman policier facile à lire plaira sans aucun doute aux jeunes amateurs d’enquêtes et de mystères. Ils feront connaissance avec deux adolescents fort sympathiques et astucieux. De plus, les sentiments qui unissent Ben à son père sont empreints d’une tendre complicité. » (critique-lirejeunesse.com)

« L’action du héros est tout à fait crédible pour son âge. C’est un personnage attachant, bien ancré dans sa famille et son quartier, issu du paysage parisien contemporain. »(Livres Jeunes Aujourd’hui)

« Troisième volet de la série Fils de Flic. Les personnages sont à présent bien installés. Michel Leydier réussit à faire cohabiter intrigues tragi-comiques et humour léger sans nuire au développement de l’histoire… Voici une sympathique série pour les 9-10 ans, à suivre avec intérêt. » (Les Crimes de l’Année)

 

Parution précédente <> Parution suivante