Super mytho !

Syros, Souris noire, 2010
Prix du Lionceau Noir 2011
Ce qu’on en a dit :

« Le style est fluide, les dialogues sont plein d’humour… » (critique-lirejeunesse.com)

« Le policier de Michel Leydier ravira tous les jeunes amateurs du genre. » (Le Bien Public)

« Drôle et enlevé, ce livre est le compagnon agréable d’une belle heure de rêve. » (IBBY)

« Bon sang ne saurait mentir ? Réponse au terme d’une enquête menée de main de maitre dans ce nouveau volume de l’excellente collection Souris Noire. » (Super)

« Un personnage attachant, responsable, ayant le sens de la justice, qui évolue au cœur d’une famille monoparentale paternelle. Un petit voyage gentiment moqueur au sein d’un commissariat d’arrondissement. » (InterCDI)

« Ce polar plonge le lecteur dans le XIXème arrondissement de Paris, l’amène à suivre des personnages bien sympathiques, qui n’ont pas peur de grand-chose. Tous les ingrédients sont là pour placer cette fiction au cœur de la réalité : foyer monoparental, femme flic, immigrés… » (Le Maine Libre)

« Une vraie tranche de vie avec beaucoup de tendresse et des bouts d’histoire policière dedans. » (Ouest-France)

« Très plaisante, cette série aux personnages bien de leur époque, permettra aux jeunes lecteurs de se transformer en apprentis Maigret le temps de quelques pages. » (Centre Presse)

« La série Fils de Flic, c’est sympa, un tantinet moqueur et crédible. Point de super héros mais un gosse, avec ses audaces et ses limites. L’intrigue, rapide, touche à plein de choses, l’air de rien : les relations père-fils, l’absence de la mère, le racisme, le premier amour… » (Encre Noire)

Parution précédente <> Parution suivante