Papa SuperGlu

Le Rocher, collection Lo Pais d’Enfance, 2007
Ce qu’on en a dit :

« Fini la mère juive, voici le papa superglu ! Un album très drôle, aux grandes illustrations un rien loufoques mais qui collent parfaitement au propos de montrer qu’un papa est envahissant parce qu’il ne sait pas comment vivre sans son enfant chéri ! un drame !  » (Boojum)

« Avoir des parents qui s’occupent de vous, c’est bien. Mais il y a des moments où trop, c’est trop ! Demandez donc à Basile. Son père le suit comme une ombre. Au musée, au zoo, au club équestre, à la piscine… Il trouve toujours un moyen, même le plus farfelu, pour être là où est sont fils. Et, bien souvent, ça se termine en catastrophe. Jusqu’au jour où… Pères et mères, laissez respirer votre petit : c’est la morale de l’histoire ! Et quelque chose nous dit que nos enfants vont en faire leur livre de chevet… » (Nord Éclair)

« Basile est un petit garçon comme les autres, curieux de tout et joueur. Son problème ? Son papa qui ne le lâche pas d’une semelle. Quoi qu’il fasse, où qu’il aille, au musée, à la piscine, au zoo…, il y a toujours son père qui, dans les accoutrements les plus divers, le suit à la trace. Basile ne supporte plus cette situation ! Son père lui promet de ne plus le suivre mais le lendemain, rebelote… Un album qui traite avec humour – l’exagération permet de mettre en perspective !- un sujet que vivent certains enfants dont les enfants ont tant de mal à se séparer. » (Famidoo)

« Ce grand album à la couverture rigide raconte une histoire originale et amusante… L’exagération de la situation et la tendre naïveté du père amuseront le lecteur… Le texte, relativement long et bien écrit, est illustré par des dessins soignés et colorés, aux traits fins et animés. Un album plein d’humour… » (choisirunlivre.com)

 

Parution précédente