Sussex and sun

Hachette, collection Le Polar du Routard, 2000
Ce qu’on en a dit :

« Une belle blonde avec qui vous avez eu jadis une grande aventure sentimentale vous écrit qu’elle est malheureuse, que son mari, un horrible personnage, est actuellement en prison et qu’elle aimerait bien vous revoir. Mais quand vous sonnez à la porte, c’est le mari qui ouvre. À partir de cette embrouille sur fond de passion amoureuse et de campagne anglaise, Michel Leydier déroule un étonnant Polar du Routard à lire cet été sur la plage. » (Alapage.com)

« Un excellent polar façon Guide du Routard, dans une collection originale. » (manosolo.net)

« Dans Sussex and sun, Michel Leydier se fait plaisir, un peu comme les auteurs qui prolongent une ligne de conduite avec le héros récurrent du Poulpe, dont Edmond Benakem est un peu le fils spirituel. L’intrigue laisse place au décor, à une atmosphère empreinte de rock and roll, de bière et de drogues… Edmond profite de ce que son patron l’envoie en reportage à Londres et dans le Sussex pour renouer avec Carolyn, la belle blonde qu’il a connue huit ans auparavant dans le cadre d’un séjour linguistique. Depuis, la Tamise a coulé sous les ponts londoniens et Carolyn est mariée avec Graham, dont le mode de vie est en contradiction avec celui de la tendre Caro, du moins celle dont se souvient Edmond. Taulard à temps partiel, alcoolique et violent, adepte de la drogue, manipulateur, Graham n’est pas le compagnon idéal… Edmond se trouve entrainé dans des avatars dont il se serait bien passé, d’autant que cela l’amène à visiter les geôles britanniques, ce qui n’était pas prévu au programme de même qu’au sommaire du Guide du Routard… » (Paul Maugendre – La Mandragore Verte)

« Tous les voyages d’Edmond, reporter au Guide du Routard, n’ont pas la même signification pour lui. Envoyé dans le Sussex et à Londres, il trouve là l’occasion de renouer avec Carolyn, la petite Anglaise rencontrée huit années plus tôt lors d’un séjour linguistique. Mais les retrouvailles virent au fiasco… » (Revue 813)

Parution précédente <> Parution suivante